Pétition LGV

Signez la pétition pour une gare LGV entre Cognac et Angoulême, comme prévu dans les premières études.

Accédez à la pétition en ligne

Les autodiagnostics

Pour en finir avec les décisions approximatives !
Découvrez les thèmes des autodiagnostics.

Marchés publics

Répondez aux avis d'appels publics à la concurrence de la CCI de Cognac et des autres CCI françaises.

Plus d'infos

Votre entreprise sur le web

Retrouvez dans l'annuaire en ligne les entreprises de la circonscription présentes sur internet.

Plus d'infos

Accueil > L'entreprise au quotidien > Industrie > TVA intracommunautaire : attention
TVA intracommunautaire : attention
PDF Imprimer Envoyer

De nombreux créateurs d'entreprises reçoivent, après avoir effectué leurs formalités d'immatriculation, des offres payantes leur proposant d'inscrire leur numéro de TVA intracommunautaire sur un registre des entreprises. Ces offres laissent à penser que ces inscriptions ont un caractère officiel et obligatoire, mais il s'agit de propositions commerciales abusives dénuées de toute obligation juridique.

Téléchargez la fiche " Identification des entreprises à la TVA pour la réalisation d’opérations intracommunautaires : attention appelée sur des démarches commerciales abusives" de la Direction Générale des Finances publique (pdf - 200 ko)